Gaelle Dechery ou l’art du collage

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Gaelle Dechery

Gaelle Dechery est une photographe-plasticienne qui aborde des thèmes tels que l’identité, l’imaginaire et le souvenir. Il y a dans son travail un désir de détachement de la réalité.

Après des études d’arts appliqués et un diplôme en photographie, Gaelle Dechery découvre la pratique du collage. Une pratique qui lui offre des possibilités illimitées de créer, à partir de ses propres photographies, des images toujours plus surréalistes qui nous bousculent, nous interpellent et nous surprennent.

Le photocollage est, pour cette jeune artiste, une manière de mettre en scène de façon humoristique, décalée et poétique des images. « Sortes d’autoportraits, je les construis par le biais de la photographie de mode, la peinture et la manipulation numérique, multipliant les techniques dans le but de m’éloigner toujours plus du réel. »

Elle anime les corps, les détourne, les malmène ou les sublime pour y raconter des histoires, des souvenirs, des expériences, transformant ainsi la pensée en matière et le verbe en chair.

Gaelle Dechery est finaliste du Prix Picto de la Photographie de Mode 2021.

https://www.gaelledechery.com

Par Mélissa Burckel

Articles recommandés par les lecteurs