Partager l'article

DORMIR DANS UN HÔTEL SUR RAILS

Première start-up ferroviaire française, Midnight Trains a pour ambition de redonner vie aux mythiques trains de nuit. On a déjà hâte de monter à bord !

Nouveau projet d’Adrien Aumont, cofondateur de KissKissBankBank, Midnight Trains propose une offre complète de trains de nuit mêlant hôtel, restauration et conciergerie, qui permet de voyager confortablement à travers l’Europe. À l’horizon 2024, la compagnie ferroviaire espère ouvrir ses premières lignes au départ de Paris sur des distances allant de 800 à 1 500 kilomètres. Édimbourg, Copenhague, Berlin, Porto, Barcelone, Venise… Les plus grandes villes européennes devraient être desservies en leur cœur. Une alternative inédite aux voyages en avion.

Entrepreneur émérite, Adrien Aumont est parti du constat selon lequel l’aviation se retrouvait en situation de monopole concernant les trajets longue distance. Sous couvert de rapidité, cette manière de voyager génère en réalité beaucoup d’anxiété, de fatigue, et occasionne une grande perte de temps. Sans compter son impact environnemental néfaste. Avec l’aide de son acolyte Romain Payet, il s’est mis à la recherche d’une réponse pragmatique qui procurerait aux voyageurs des émotions fortes. Réinventer le train de nuit s’est alors imposé comme une évidence pour voyager mieux. Une solution harmonieuse alliant confort, praticité et respect de l’environnement.

Chez Midnight Trains, le voyage compte autant que la destination. À bord, exit les wagons couchettes impersonnels. Pour voyager seul, en duo, entre amis ou en famille, la start-up mise sur des cabines privatives au design épuré et à la literie haut de gamme. Plus que de simples chambres, de véritables cocons dans lesquels la nuit est aussi reposante qu’à l’hôtel. Côté restauration, Midnight Trains n’a pas l’intention de bouder le plaisir de ses clients. Produits de saison, cocktails maison, bières artisanales et vins se dégusteront au bar, au restaurant ou en chambre. Pour le plus grand plaisir des papilles…

S’inspirant de l’enthousiasme débordant et communicatif des Années folles, Midnight Trains propose une expérience de voyage unique en son genre à vivre dès l’embarquement. Le mot de la fin ? En voiture !

Information : https://www.midnight-trains.com/

 

Par Yael Nacache

 

Retrouvez tous nos articles de la rubrique LIFESTYLE

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com