[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

QUAND LE JAPON RENCONTRE LA JUNGLE TROPICALE 

/

Regroupant architectes, designers d’objets ou d’intérieur et scénographes, Formafatal est un studio créatif aux mille et un talents, qui officie en République tchèque, mais aussi aux quatre coins du monde, comme en Amérique centrale au Costa Rica, niché entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique.

Au sud du pays se trouve un des petits bijoux ciselés par les soins du studio tchèque : la villa Atelier.

© Atelier Art Villas
© Atelier Art Villas

Plongée dans la jungle environnante, avec ses trois chambres, son spacieux living room, son jardin-terrasse et sa piscine qui semble infinie, la bâtisse est un lieu qui s’affranchit des notions d’intérieur et d’extérieur, grâce à ses ouvertures, offrant un panorama sans pareil sur la végétation, mais aussi sur la plage et l’océan.

Des façades en métal perforé permettent aussi un véritable jeu avec la lumière, en fonction de la position du soleil. Mobiles, celles-ci peuvent être relevées pour former des auvents, et ainsi produire de l’ombre pour ceux qui voudraient s’étendre sur la terrasse en bois qui borde la maison.

© Atelier Art Villas
© Atelier Art Villas

Certains espaces se démarquent par des dalles de bois noirci, conçues grâce à une ancienne technique japonaise connue sous le nom de shou sugi ban. Des notes de couleur qui confèrent de la chaleur à ce lieu insolite.  

Enfin, comme si la nature n’était pas assez présente, notre villa minimaliste d’exception, tout en longueur et aux lignes pures, se coiffe d’un délicat toit végétalisé. 

Villa Atelier – Costa Rica

formafatal.cz/atelier-costa-rica-project

airbnb.fr

Lisa Agostini