Partager l'article

LONG BEACH, ARCHITECTURE, NATURE ET BIEN-ÊTRE 

Cet hôtel à l’architecture cubiste situé sur la plage de Belle Mare, le long de la côte Est de l’île Maurice, dans la partie sauvage, nous invite à nous reconnecter à notre environnement naturel. Un lieu élégant et dans l’air du temps qui a su emprunter à la tradition, notamment dans l’utilisation de matériaux comme le bois et la pierre, doté d’un confort résolument moderne. 

D’un côté, 900 m de sable blanc pour jouer les Robinsons Crusoés et un récif coralien qui subjuguera les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. 
De l’autre, des jardins tropicaux pour permettre aux visiteurs de découvrir toute la richesse de la flore endémique de l’île : Diospyros tessellaria (ébéniers), arbres mapous et splendides palmiers bouteille. 
À voir également, le jardin du chef et les ruches qui abritent 245 000 abeilles occupées à produire leur délicieux nectar doré. 

Chaque semaine, un guide spécialisé offre aux curieux et aux amoureux de la nature une visite de l’ensemble du parc, qui s’étend sur plus de 60 ha, afin de mieux comprendre toute cette biodiversité et d’en être au plus proche.

Pour ceux qui le souhaitent, l’hôtel peut organiser des randonnées dans des sites exceptionnels comme la réserve protégée de la vallée de Ferney. Là aussi, un guide vous contera toute l’histoire de cette vallée, des premiers arbres à ceux importés au fil des colonisations ; vous découvrirez également les tortues géantes du site et la roussette noire, chauve-souris endémique de l’île, dont l’envergure peut avoisiner les 80 cm. Une excursion accompagnée par le chant des oiseaux tropicaux, une expérience spectaculaire au cœur de la nature.

Pour les plus épicuriens, chaque semaine, un cours de cuisine est organisé avec l’un des chefs de l’hôtel, Ritesh Dawoojee. On débute avec la visite du marché de Flacq, où trônent en majesté les étals d’épices et autres trésors de l’île, puis, retour dans les cuisines du restaurant Hasu pour réaliser l’un des plats typiques d’inspiration multiculturelle entre l’Inde, l’Afrique, l’Asie et la France. 


Une expérience qui éveillera tous vos sens dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 
Un lieu paradisiaque pour tous ceux qui souhaitent s’évader de leur quotidien et vivre des moments insolites et authentiques. 

longbeachmauritius.com

Mélissa Burckel