Partager l'article

GOHAR WORLD, UN UNIVERS FANTASTIQUE POUR L’ART DE LA TABLE

Créé en 2020 par les sœurs et artistes Laila et Nadia Gohar, Gohar World est bien plus qu’une simple collection d’objets de table. C’est un univers familial qui fusionne le temps, la tradition et l’artisanat avec une touche d’humour. La vision des créatrices est claire : ramener les gens autour de la table dans le monde moderne.

La première collection de Gohar World, conçue à New York, est une célébration de l’art intemporel de mettre la table. Pour Laila et Nadia, habiller la table doit être aussi réfléchi que choisir sa tenue. Cette collection comprend des sacs en satin de soie avec des nœuds pour les baguettes, des chapeaux de perles pour les verres à vin, des tabliers ornés de mains en dentelle, des bonnets pour les légumes, des lustres en forme d’œuf, et même des bougies en forme de saucisse et de chou-fleur, parmi d’autres créations surréalistes.

La spécificité de Gohar World réside dans son engagement pour l’artisanat et la tradition. Les objets sont créés dans le monde entier par des ateliers familiaux, préservant ainsi des techniques artisanales chères aux deux artistes. La majorité du linge de maison provient de l’atelier égyptien de la famille Gohar, qui utilise les meilleurs cotons et lins de ce pays.

La contribution de la grand-mère des créatrices, Nabila, qui coud à la main chaque nœud en satin de la collection, ajoute une touche plus personnelle à l’univers de Gohar World. D’autres articles sont confectionnés par des artisans en Autriche, en Espagne, en Italie et au Vietnam.

La dernière collection « Table IV » propose une célébration fantastique des fruits de mer, invitant amis, familles et poissons à se réunir autour de la table. Les matériaux tels que les perles, les coquillages, l’argent et le lin sont à l’honneur, composant des pièces intemporelles pour la table et des héritages futurs pour la famille.
Chaque collection de la maison Gohar World offre une expérience unique où le repas devient une célébration de l’étrange et du merveilleux.

Collection à retrouver ici : 

gohar.world

Thomas Durin

États-Unis – New York