[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

CHILD STUDIO, LE DUO GAGNANT LONDONIEN 

Nostalgique et cinématographique, deux ambiances qui résument à merveille le travail des deux designers et architectes d’intérieur londoniens Alexy Kos et Che Huang. Tous les deux ont récemment frappé un grand coup dans la capitale britannique, au cœur du quartier de Mayfair.

Leur objectif ? Revisiter une résidence pour un hôtelier et restaurateur, tout en concevant des espaces à visée festive. Un site qui était perçu par les deux créatifs comme une véritable toile vierge. « L’inspiration pour ce projet est venue du Grand Salon d’Yves Saint Laurent, rue de Babylone à Paris. Nous souhaitions élaborer un langage de conception authentique, équilibrant les références Art déco avec les années 1960 et le modernisme des années 1970. […] Le salon spacieux est un espace social, un lieu où les invités peuvent se réunir dans un environnement chaleureux et détendu. Ici, nous avons rassemblé un mélange de meubles de collection du XXe siècle, complétés par une collection éclectique de sculptures, d’objets de famille et de livres d’art, conférant une atmosphère singulière. » L’espace spectaculaire est équipé de chaque côté par d’étroites lucarnes sur toute la longueur des murs pour laisser entrer la lumière du jour dans le bâtiment. 

Les concepteurs ont également structuré l’espace au moyen d’une série de murs de bibliothèque en bois, subdivisant l’intérieur en diverses zones, y compris les zones de salon, de salle à manger et d’étude. Le point central de ce salon spacieux est la grande cheminée ondulante située sous la lucarne linéaire. Les courbes douces ont été sculptées dans du plâtre poli, contribuant à créer une atmosphère légère et éthérée. 

Côté mobilier, les propositions des deux designers vont du papier japonais délicat aux lampes d’Ingo Maurer perchées sur des tables d’appoint en marbre blanc Calacatta Viola. À ceci s’ajoutent des trouvailles issues du milieu du siècle dernier, comme le fauteuil lounge Pernilla de Bruno Mathsson, le lampadaire Caprani en bois courbé et les fauteuils en cuir du maître danois Kristian Vedel, disposés autour de la grande table basse asymétrique en bois d’érable, conçue par le duo lui-même, pour correspondre parfaitement au ton chaud des paravents emblématiques des Eames.

Un lieu résolument moderne alliant bon goût et confort absolu. 

childstudio.co

Angleterre – Londres 

Lisa Agostini