Partager l'article

PLACE À LA SOUPE AVEC EMILIE FRANZO !

Emilie Franzo et les éditions Marabout révèlent Soupes maison, la nouvelle bible qui va réchauffer vos dîners hivernaux. L’autrice, styliste et photographe culinaire a décidé de rendre la soupe alléchante en proposant une soixantaine de recettes emplies de couleurs et de saveurs. 

Emilie Franzo s’est donc amusée avec les ingrédients, mais aussi avec les garnitures qui accompagnent chacun de ces breuvages. Pop-corn au piment d’Espelette, cacahuètes caramélisées, granola salé au tahini… chacune des recettes originales a été pensée pour être simple à réaliser et pour s’adapter au quotidien des cuistots solos comme aux familles nombreuses. 

En prime, l’autrice a glissé à la fin de l’ouvrage un petit lexique et des conseils pour réaliser les meilleurs bouillons, les combinaisons les plus gourmandes, ou encore pour s’équiper des bons ustensiles pour créer un mets original. 

Allant de la soupe de brocolis et ses chips de poitrine fumée au bouillon miso aux shiitakés, 

le livre Soupes maison démontre qu’il est possible de se régaler à moindre coût, le tout en privilégiant des produits responsables et gourmands. Bonne dégustation ! 

Soupes maison  d’Emilie Franzo

Édition Marabout, 2023 

19.90 €

marabout.com/livre/soupes-maison-9782501179256

instagram.com/plus_une_miette

instagram.com/maraboutcuisine

Marine Mimouni

France – Paris