Et si dormir en plein air devenait un luxe accessible ? En Afrique, la capitale namibienne, Windhoek, abrite le Zannier Hotels Omaanda. Oscillant entre élégance et minimalisme, ce joyau cinq étoiles propose à ses hôtes de vivre une expérience unique coupée du monde où seule la nature reprend ses droits.
Semblables à des chrysalides protectrices, les 15 huttes munies d’un toit de chaume et de murs enduits à la chaux sont une ode à l’architecture traditionnelle Owambo. Le paysage environnant s’invite avec douceur dans la chambre grâce aux trois imposantes fenêtres qui la composent.
Un refuge intimiste
À l’intérieur, un autre type de récit émerge, celui de l’intimité et de la tendresse. Seuls ou accompagnés, les hôtes découvrent un endroit paisible en totale adéquation avec la flore qui les entoure. De la chambre à la salle de bain, chaque détail a été méticuleusement orchestré pour se fondre harmonieusement dans l’esthétique du lieu.
Pour dîner, direction le restaurant avec sa vue sur la piscine chauffée à débordement. Le chef y prépare de délicieux plats de poisson et de gibier pour les plus gourmands. Soif d’aventure ? Le Zannier Hotels Omaanda propose également des excursions au lever et au coucher du soleil organisées avec la fondation N/a’an ku sê au sein de la Zannier Reserve. L’occasion d’admirer le paysage environnant et la faune sauvage de la réserve naturelle.
Zannier Hotels Omaanda
Farm n° 78, Rest of Ondekaremba Farm, Windhoek (Namibie)
zannierhotels.com/omaanda