[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

HÔTEL MARQÍ, L’ADRESSE INTIME DES LISBOÈTES ET DES ÉPICURIENS 

À 45 minutes en voiture de Lisbonne se niche l’hôtel Marqí, le joyau de Mikkel Kristensen. L’édifice, qui était autrefois un manoir, renaît de ses cendres grâce à la vision créative du photographe danois. 

Mikkel a puisé dans son imagination débordante afin de redonner vie à ce manoir vieux de quatre décennies, conçu par un homme ayant le sens de la fête pour recevoir ses nombreux amis. L’histoire de cette demeure a grandement inspiré le nouveau propriétaire dans la rénovation de chaque espace, y compris le grand hall d’entrée avec ses grilles en fer forgé, pièce maîtresse de l’hôtel. 

Immortalisé comme une photographie

Une fois passé le pas de la porte, l’aménagement de l’hôtel Marqí plonge les convives dans les années 1970. À travers chaque pièce de mobilier minutieusement sélectionnée par le propriétaire, l’hôte découvre un univers à la fois poétique, cinématographique et singulier. Initialement pensée pour recevoir, la demeure regorge de spacieuses terrasses, de somptueuses cheminées ou encore d’un club situé au sous-sol, le Nando’s Place. 

Depuis la terrasse qui relie les huit chambres et suites, le luxuriant jardin exotique s’offre à la vue des visiteurs avec douceur. Orné de couleurs pures, l’intérieur du lieu semble imprégné des collines et de la végétation verdoyante qui l’entourent. Mais venir à l’hôtel Marqí est bien plus que cela… c’est comme faire une halte dans la maison privée d’un ami de longue date. 

Hôtel Marqí 

Estrada do Rodízio 86, Colares (Portugal)

Portugal – Colares 

marqi.holiday

Marine Mimouni