Partager l'article

ARDAZAEI OU LA RENCONTRE ENTRE SOPHISTICATION ET DURABILITÉ

ArdAzAei, marque fondée en 2021, se distingue par son habileté à associer l’élégance, la durabilité, la tradition et l’innovation. En mélangeant l’héritage persan de la fondatrice, Bahareh Ardakani, le modernisme suédois et le savoir-faire français, la maison donne vie à des pièces luxueuses. Bien que la maison soit établie en Suède, les produits ArdAzAei sont entièrement fabriqués en France, car c’est dans ce pays que la marque a trouvé la maîtrise artisanale unique nécessaire à la réalisation de ses vêtements. Un savoir-faire ancré dans les entreprises du patrimoine vivant, l’expertise et l’expérience de ses artisans.

L’esthétique d’ArdAzAei se manifeste dans les robes de soirée, les accessoires et la haute joaillerie. Chaque pièce est le fruit d’un travail méticuleux, rendu possible grâce aux plus grands artisans français de la couture. Ensemble, ils veillent à respecter les normes les plus strictes en matière d’artisanat et de choix de matériaux.

En février 2022, ArdAzAei a reçu le certificat Global Organic Textile Standards (GOTS), une distinction majeure évaluant les critères environnementaux et éthiques à l’échelle mondiale. « Nous voulons faire passer le message comme quoi sophistication et durabilité peuvent aller de pair », explique Bahareh Ardakani. 

ArdAzAei, c’est bien plus qu’une marque de luxe, c’est une ode à la beauté intemporelle façonnée par la convergence harmonieuse de traditions diverses. Avec ses ateliers à Paris, la marque sert de pont entre différentes cultures et traditions, créant ainsi une esthétique aux coupes pointues. 

ardazaei.com 

Thomas Durin

France – Paris