[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

AMOUR DÉFENDU, BY LIN ZHIPENG, ALIAS 223

Amour défendu (Forbidden Love) est la deuxième collaboration entre le photographe de talent Lin Zhipeng, alias 223, basé à Pékin et la commissaire d’exposition et productrice Anna Mistal, basée à New York. 

Paris, Ville Lumière, ville de l’amour… a été le point de départ du projet initié par Anna Mistal. 

Entre clichés et phantasmes, elle voulait voir à quoi ressemblerait Paris, ville importante à ses yeux, à travers l’objectif de l’artiste photographe 223, qui a été immédiatement captivé par l’idée. 

Telle une déambulation, un parcours sensoriel et quasi cinématographique où l’on découvre des scènes de vie, sans jugements, sans contraintes, sans autorités, sans barrières ; des images de liberté, pleines de poésie et d’humanité. 

Des modèles nus s’agitent et se dévoilent dans un paysage urbain ; on pourrait presque entendre des chuchotements tant la vie y est présente, voire un cri, qui nous dirait : « Sois qui tu veux, sois libre ! »

Nous regardons image après image et la question du genre et de l’identité disparaît peu à peu, pour laisser place à des moments de grâce entre des êtres purs, amoureux de la vie et de l’amour…

L’ensemble des photographies de la série Amour défendu et le trailer du making-of sont à retrouver ici : anna-mistal.com