Partager l'article

CHARLES DE VILMORIN, UNE VISION FESTIVE ET ÉGALITAIRE DE LA HAUTE COUTURE

Charles de Vilmorin, jeune talent de 26 ans, porte au sommet un univers couture à l’image d’un kaléidoscope de couleurs et de textures. Le créateur se distingue par son exubérance et sa modernité qu’il puise dans l’art, la nature et la culture pop, à la croisée des chemins entre Tim Burton et Salvador Dali. Il donne ainsi vie à des pièces uniques qui résonnent avec énergie ; chaque création raconte une histoire, capturant l’imagination de ceux qui les portent et de ceux qui les admirent.

Celui qui bouscule les normes de la mode s’amuse et captive. Mais il interroge également la société avec la vision audacieuse d’une haute couture possiblement unisexe. Charles de Vilmorin prône l’expression libre de soi à travers la mode, déconstruisant les stéréotypes avec des créations célébrant la diversité. Ses collections défient les conventions et ouvrent la voie à une ère où la mode n’a pas de genre.

Pour Noël, le couturier, rêveur, dessinateur et artiste est invité par les Galeries Lafayette à imaginer « Le Noël de mes rêves ». Il donne ainsi la parole à une petite fille qui peint dans sa chambre. Lorsqu’elle se réveille, elle découvre sous son oreiller un pinceau qui donnera vie à tous ses dessins. Un conte qui fait écho à son univers coloré, graphique, théâtral et résolument mode.

Charles de Vilmorin, c’est surtout la promesse d’un renouveau dans le monde de la haute couture, où l’audace et la diversité sont célébrées avec éclat.

charlesdevilmorin.fr

France – Paris

Thomas Durin