[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

Galerie Mark Hachem & Galerie Joseph présentent  : GUNTER SACHS, RÉTROSPECTIVE 

L’une de ses photographies, portrait de la top-modèle Claudia Schiffer, conçue en hommage à Warhol, était en couverture de notre numéro 39 et sera visible lors de l’exposition « Rétrospective » organisée par les galeries Mark Hachem et Galerie Joseph, curatée par Mark Hachem.  

Industriel et grand sportif, Gunter Sachs développe son amour pour la photographie au début des années 1950 par des images expérimentales en noir et blanc. Bien plus tard, le magazine Vogue lui passera commande et cette visibilité lui offrira une reconnaissance à l’international en tant que photographe de mode. Un talent confirmé par l’attribution du prestigieux prix Leica en 1976.

Gunter Sachs cherche, expérimente et développe des techniques pour créer des images entre art et photographie, inspirées par le surréalisme des peintres qu’il admire comme Dali, Giorgio de Chirico ou encore René Magritte. Il aime la beauté du corps et cherche à sublimer chaque modèle immortalisé par son objectif.

En 1991, il se consacre à une série inédite, intitulée « Héroïnes », représentant 13 femmes qui ont marqué l’histoire et la littérature dans le monde. Il a besoin d’une mannequin pour symboliser ces figures emblématiques et, très vite, son choix artistique se porte sur la top-modèle Claudia Schiffer. L’icône de la mode deviendra ainsi Cléopâtre, Mata Hari, Jeanne d’Arc ou encore Isadora Duncan. Des portraits alliant force et beauté à découvrir lors de l’exposition parisienne. 

Mélissa Burckel

« GUNTER SACHS – Rétrospective »
GALERIE JOSEPH
116, RUE DE TURENNE, PARIS 3E 

DU 9 AU 17 NOVEMBRE 2023 

VERNISSAGE : 9 NOVEMBRE 2023