[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

LE RESTAURANT OJII,VOYAGE SUR UN AIR DE IN THE MOOD FOR LOVE

Le restaurant japonais Ojii à ouvert ses portes à Paris, offrant une expérience inimitable grâce à des plats minutieux et une ambiance festive :

leone-cohen-restaurant-Ojii-japon-paris
©Julia for Ojii

 

Au cœur du septième arrondissement parisien se cache une adresse qui promet sans conteste un voyage vers le Japon. De l’atmosphère aux plats, tout est pensé dans le moindre détail afin d’accueillir les convives dans un cadre chaleureux, chic et festif où les saveurs japonisantes se marient à la perfection aux murs laqués garnis par les masques en bronze imaginés par l’artiste Jenna Kaës. 

 

Ojii-restaurant-japonais-décor-paris
Le restaurant Ojii à Paris © Ojii

Le duo à la tête du restaurant Ojii, Olivier Leone et Arthur Cohen, n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir lancé Onii-San, dans le Marais, ils ont décidé de continuer l’aventure et de développer le concept en proposant cette nouvelle adresse située Rive gauche. 

 

Ojii-restaurant-japonais-paris-ikebana
L’art floral japonais ikebana © Ojii

Une fois la devanture aux allures seventies passée, nous entrons dans l’antre du chef Yuji « Taku » Mikuriya et sommes mis directement en condition grâce à l’ikebana, un art floral japonais. Le voyage commence avant même de rejoindre notre table, car il se dégage chez Ojii une énergie nourrissante.

Pour commencer en douceur, nous décidons de prendre un cocktail Saké Lychee Martini. Un savant mélange de saké Karatamba, jus de lychee, un peu de vodka Nikka, sans oublier le citron vert qui vient réveiller les papilles. Une boisson accompagnée d’un Nigiri de toro ikejime à partager pour se mettre en appétit. 

Nous poursuivons avec un poulet jaune des landes sauté au teriyaki et sansho pepper accompagné de shimejis délicieusement sautés et de chips de salsifis. Un mélange subtil et raffiné de saveurs qui se marient à la perfection à la bière japonaise Asahi. 

Pour atterrir délicatement et terminer cette soirée sur une note sucrée, notre choix s’arrête sur un chou à la crème Sake Koji avec sa poire émincée. Une explosion de goûts qui émerveille. 

Ojii, c’est une adresse à ne surtout pas manquer lors de votre passage à Paris pour vivre une expérience exclusive dans un cadre enchanteur bercé par la chaleur des chandelles. 

Ojii

6, rue Perronet, Paris 7e 

ojii.fr

Thomas Durin