[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

CHRISTOFLE ET MADEMOISELLE AURÉLIE BIDERMANN SIGNENT LA COLLECTION BABYLONE

Aurélie Bidermann s’associe à Christofle pour la collection design Babylone entre art de la table et joaillerie inspiration art déco

France – Paris

christofle-mademoiselle-aurélie-bidermann-collection-babylone-bijoux
© Christofle

Pour Christofle, la créatrice Mademoiselle Aurélie Bidermann a imaginé Babylone, une collection d’art de la table et de joaillerie inspirée du mouvement Art déco. Alliant à la fois simplicité et modernité, les créations argentées reflètent subtilement les valeurs de la maison d’orfèvrerie française.

Véritable emblème de cette nouvelle série, une tresse galbée épouse chaque parcelle du rond de serviette, de la timbale, mais aussi des multiples coupelles. La porcelaine s’immisce à son tour et fusionne sans complexité avec le métal des deux vases. Brutalité et douceur sont au rendez-vous. Manchette, bijoux d’oreille, bague, bracelet…

Les bijoux, quant à eux, sont une ode à la féminité. À travers cette nouvelle collection de joaillerie – qui entre en résonance avec le motif tressé de sa consœur –, Mademoiselle Aurélie Bidermann et Christofle se sont attelés à mettre en lumière la femme d’aujourd’hui : puissante et subtile. 

Christofle.com

Marine Mimouni