La maison de luxe italienne a lancé une expérience culinaire en plein cœur du temple du shopping le plus célèbre de Londres.

© Studio VF 17
Du décor au menu en passant par la vaisselle, l’environnement du Prada Caffè, conçu par Studio VF 17, revisite les caractéristiques visuelles de la marque. Le vert emblématique revêt ainsi l’espace et le mobilier recouvert de velours, quand les sols reproduisent le revêtement en damier noir et blanc de la boutique historique de la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan.

© Studio VF 17

© Studio VF 17
De même, les bas-reliefs floraux sur les murs rappellent plusieurs magasins phares à travers le monde. Quant à la vaisselle, elle va de la porcelaine japonaise bleu pâle avec une double ligne noire contrastante, inspirée de la céramique céladon ancienne, à la verrerie en cristal de verre.
Si les pâtisseries fines, exposées sur le comptoir central, jouent un rôle attractif, les plats et les boissons sont à l’avenant. Sandwichs, risotto à la mozzarella de bufflonne, assiettes de saumon et de crabe se partagent les saveurs avec le Spritz et le Negroni, cocktails par excellence de l’apéritif italien. Sans oublier la carte des vins, avec des bouteilles allant de la Sicile au Piémont.

© Studio VF 17
Le Prada Caffè émoustille ainsi les papilles et donne envie de prendre son billet Eurostar pour découvrir cette nouvelle adresse qui s’apprête à s’enrichir d’un stand de glaces extérieur.
Prada Caffè
87-135 Brompton Road, Londres (Angleterre)
Ouvert jusqu’au 7 janvier 2024