Partager l'article

JANINE : CUISINE DE BISTROT À LA FRANÇAISE

/

Situé au cœur des Batignolles, l’établissement Janine a vu le jour en novembre 2022. Cuisine de bistrot, carte exquise, assiettes riches et extrêmement savoureuses… un vrai régal pour les habitants du quartier, dans le tout premier restaurant de Thibault Sizun

© Restaurant Janine

Pour sa toute première adresse, Thibault s’est remémoré des moments passés en Bretagne avec sa famille, où les déjeuners pouvaient être parfois interminables, mais où il y avait toujours la joie du goût et de la qualité dans les plats. 

© Restaurant Janine

Ici, vous l’aurez compris, la star, c’est le produit. Et la cheffe, Soda Thiam, exige une cuisine responsable, avec des produits locaux issus de l’agriculture biologique. 

Et en attendant l’arrivée de notre plat, nous avons opté pour l’assiette de charcuterie du moment. La rosette en séduit plus d’un par son goût délicieux et son parfum original. Une entrée simple, mais efficace !

Le plat arrive, poitrine de veau confite et fumée, baignée dans une compote de poires caramélisées qui a attiré toute notre attention. Le veau est subtilement marié avec un chou rouge grillé et relevé d’une sauce anchois et ail. Une association non évidente au premier abord, mais qui met tout le monde d’accord en quelques bouchées. 

Pour clôturer le bal, place à la dégustation du dessert. Notre choix s’est porté sur le biscuit à la cacahuète accompagné d’un crémeux au chocolat blanc et d’une glace au pain de la maison Bacillus. 

© Restaurant Janine
© Restaurant Janine

Vous n’avez surtout pas le temps de vous lasser chez Janine : la maison propose des plats différents chaque semaine pour varier les plaisirs, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 

Ne perdez pas une seconde de plus, à vos résas !

Restaurant Janine 

90, rue des Dames, Paris 17e 

restaurantjanine.fr

instagram.com/restaurant.janine

Tanja AKSENTIJEVIC