The Colour Journal est une collection de six volumes, chacun ayant pour point de départ une couleur : bleu, rouge, jaune, vert, blanc et noir.
Benjamin Grillon, directeur artistique, qui a collaboré avec des marques comme Gucci, Hermès ou encore Louis Vuitton, a souhaité, au travers de ces ouvrages, mettre en lumière des archives oubliées, des histoires cachées ou simplement ignorées, et nous révéler des trésors inédits.
Dans ce premier volume, le bleu a donné naissance à 15 histoires insolites, comme celles d’un chasseur de denim dans l’Ouest américain, d’une collection privée de polaroids d’Helmut Newton, ou encore d’une robe de mariée (bleue) qui a scandalisé le Royaume-Uni.
Entre voyages et explorations à la rencontre de certains acteurs, héros de ce premier recueil, et recherches méticuleuses dans les bibliothèques et autres gardiens de l’histoire de l’art, The Colour Journal nous donne à voir ce que nous ne regardons plus et nous interroge sur notre vision du monde et la manière de l’observer.
The Colour Journal
65 €
instagram.com/thecolourjournal
Mélissa Burckel