Fondée en 2019 par Charlène Lambert, « A Week Abroad » est une collection de livres de voyage qui vous invite à vivre la vie typique d’un autre lieu.
Après avoir travaillé en tant que productrice pour des agences de publicité en France et à l’étranger, la fondatrice décide de réinventer le voyage. Fascinée par les cultures du monde entier, elle se donne comme ligne directrice de renouveler notre façon de voyager « en ouvrant les esprits […] en créant du lien social, et en favorisant les économies locales » pour encourager « un tourisme responsable ».
Les ouvrages publiés dans la collection « A Week Abroad » sont à la fois des livres de photographie et de voyage, et des guides touristiques. Au fil des pages, nous partons à la rencontre de diverses personnalités : « entrepreneurs, chefs, artisans, créatifs ou amoureux de la nature ». Au menu ? Produits locaux, artisanat et paysages à couper le souffle. Les photographies argentiques et les reportages content les histoires des habitants de ces multiples localités.
Le but de Charlène ? Aider « les voyageurs curieux d’expériences et de rencontres à découvrir les habitants, et à profiter de leurs recommandations authentiques » par le biais d’interviews, de carnets d’adresses et de cartes détachables. Comme l’édition parue sur la grande région d’Alentejo au Portugal : « Voyager en Alentejo, c’est avant tout ralentir le rythme, prendre le temps de goûter au silence. » Dans ce guide, nous suivons les pas de Margarida Adónis, gérante de la Fábrica Alentejana de Lanificios, ou de João Rosado, producteur d’huile d’olive, et bien d’autres encore.
Un nouveau guide de voyage pour les épicuriens curieux et authentiques.
Contribuez et participez au développement de ces beaux ouvrages :
https://fr.aweekabroad.com/contact
Flora di Carlo