La fondation La Pensée Sauvage agit afin d’apporter des solutions aux problèmes d’alimentation que notre monde connaît aujourd’hui.
Composée d’une équipe de professionnels qui unissent leurs histoires pour proposer des idées améliorant la transmission et la mémoire émotionnelle, elle agit sur quatre plans, de l’éducation des enfants à la prévention en passant par l’action internationale et la recherche.
Ses acteurs estiment qu’avoir une alimentation plus cohérente a un impact sur la santé, mais également sur la planète, et permet de prendre soin de soi et de revenir à l’essentiel.
La fondation offre des expériences sur-mesure dans des lieux hors du commun : au Domaine de Murtoli en Corse, au Domaine Rafal Rubi à Minorque, et à la villa Can Tanit à Ibiza. Tous des espaces entourés par une nature luxuriante et sauvage, invitant ainsi les visiteurs à se concentrer sur l’essentiel et poser les bases d’une nouvelle façon de se nourrir.
En Corse, également appelée « l’île des quatre saisons » en raison de l’alchimie qu’elle présente entre la montagne et la mer, se trouve le Domaine de Murtoli. Un lieu de 2 500 hectares avec 7 km de plages, de criques, et des villas immergées dans le maquis, restaurées dans la plus pure tradition corse.
D’anciennes bergeries, situées chacune dans un parc, désormais composées d’une cuisine, d’un salon, d’une salle à manger, et d’une piscine creusée dans la roche offrant une vue panoramique sur la mer. Situé à l’extrême sud de l’île, entre Sartène et Bonifacio, le terrain accueille aussi l’hôtel de la Ferme, dans le plus pur style architectural local, permettant de jouir d’un séjour haut de gamme entre mer, maquis et montagne.
Au cours de cette aventure personnelle et humaine, vous pourrez découvrir un restaurant creusé dans la roche naturelle, celui de la plage ou, plus simplement, celui du domaine, pour un menu signé par le chef étoilé au guide Michelin Mathieu Pacaud. Mais un séjour axé sur la désintoxication ne serait pas complet sans une balade au cœur de la verdure avec un itinéraire adapté à tous les profils et appelé « La pensée sauvage ».
Pour rééquilibrer votre système, vous pourrez également choisir entre quatre types de cures et des soins prodigués par des professionnels offrant un suivi avant, pendant et après le traitement.
La première, la « Young Detox », la plus ancienne des approches, consiste à jeûner pendant quelques jours avec l’ingestion uniquement de boissons dans le but de réorganiser le système digestif.
La deuxième, la détox douce, se rapproche de la première, mais propose des jus de fruits et de légumes. La troisième, la détox végétale, est composée de quelques aliments frais, biologiques et de saison. Quant à la dernière, la détox gourmande, elle est plus généreuse et savoureuse, mais conserve un côté sain et végétal.
La pensée sauvage n’est rien de moins qu’une régénération totale du corps et de l’esprit qui permettra de se ressourcer, et de découvrir et vivre une expérience unique.
Thomas Durin