Partager l'article

LUCA WERNER OU LA PHOTOGRAPHIE SENTIMENTALE

Luca Werner est né proche des montagnes à Munich, en Allemagne. D’abord passionné par le snowboard, il formulera assez jeune son souhait de devenir champion dans la discipline jusqu’à un accident qui fermera la porte à ce rêve. Mais qu’à cela ne tienne, il va décider de capturer des moments de vie tout en les partageant avec des citations qu’il veut au plus proche de l’émotion qu’il ressentait lors de la prise de vue. 

Luca Werner

À 16 ans, ce jeune artiste achète son premier appareil qui le suivra à travers le monde et c’est en autodidacte qu’il va développer ses compétences tout en rejoignant un studio basé à Munich : The Stu, où il évoluera entouré par d’autres amoureux de la photographie. C’est également à cet endroit que Luca Werner fera ses premiers pas dans la photographie commerciale et de cinéma.  

Luca Werner

Aujourd’hui, son travail est reconnu. De Gucci à certaines campagnes de Rimowa, il collabore avec des marques mondialement connues pour appuyer sa vision d’un art rendu obsolète par les réseaux sociaux, mais qu’il souhaite faire perdurer en partageant sa vision et ses sentiments présents dans les moments saisis par son œil. Ses visuels véhiculent des émotions via le côté humain qui l’anime, car Luca Werner n’est pas seulement un photographe : il est également un artiste qui arpente les rues à la recherche de ceux qui attirent son regard, de skateboard qui est sa deuxième passion, ou encore d’aménagements paysagers. 

Luca Werner

Récemment, c’est avec son projet intitulé « Naples » qu’il revient sur le devant de la scène, proposant par ce biais un voyage en Italie à travers des scènes du quotidien, son regard et ses émotions, pour un résultat poétique telle une ode à la ville italienne. 

Luca Werner

lucawerner.com

Thomas Durin

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER