Partager l'article

LA DOUCEUR DU MARBRE PAR KELLY WEARSTLER

À l’occasion de la dernière édition de la Miami Art Week, la designer californienne Kelly Wearstler a présenté sa collaboration avec ARCA, spécialisée dans la pierre naturelle, repoussant les techniques de travail du marbre.

© Harper Smith 

Véritable coqueluche déco de la côte Ouest, Kelly Wearstler frappe encore un grand coup avec sa toute dernière collection. Avec « Nudo », l’Américaine vient troubler notre perception de la matérialité.

Le marbre, pierre rigide et architecturale, prend l’allure d’une sculpture douce et sinueuse, inspirée par l’art ancestral du tissage et la « beauté simple et inhérente aux fibres interconnectées ».

Des bancs, des fauteuils, une console, des tables d’appoint, des tabourets et toute une série de petites pièces allant du plateau au bol en passant par le vases s’habillent de formes nouées, arrondies et nervurées et de marbres aux mille et une couleurs provenant d’Asie et d’Europe.

© Harper Smith 
© Harper Smith 

« Avec ces créations, je souhaitais explorer la possibilité de créer une vraie douceur à travers des formes courbes dans la force du marbre. Un jeu nuancé et sensuel de souplesse et de force. L’artisanat universel du tissage est enraciné dans les cultures anciennes à travers le globe et chaque pièce de NUDO rend hommage à cette histoire », raconte la créatrice.  

https://www.kellywearstler.com

Lisa Agostini