Partager l'article

FRÉDÉRIC IMBERT, LA NATURE POUR INSPIRATION

À la suite de son diplôme en architecture d’intérieur et de multiples expériences professionnelles à Beirut et à Paris, Frédéric Imbert fonde son agence en 2018. Alliant à la fois design et architecture, le créateur tend à révéler dans chacun de ses projets un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur. Marbre, pierre, bois…

© Galerie JAG
© VG

Frédéric Imbert vient jouer avec différentes matières naturelles et recyclées créant des pièces de mobilier unique et asymétrique. «La nature m’inspire beaucoup dans mes projets. Je travaille avec très peu d’outils et avec des matières qui sont assez malléables. Lorsque je sculpte mon mobilier en bois, j’essaie d’entrer en contact avec la matière et de suivre son mouvement naturel.»

Le mobilier du designer donne l’impression que seule la nature est maîtresse de ses sculptures. 

© Archimobilier

À travers les formes organiques de son mobilier, le designer alterne entre un toucher à la fois lisse et abrupt. Dans son atelier de 100 m2 en Normandie, à Bernay, Imbert réfléchit à la production de ses nombreux projets allant de la création d’un meuble pour une boutique de luxe à l’intérieur d’un particulier. 

© Galerie JAG
© I.B

« La plupart du temps, je travaille seul. Je suis différents processus de création suivant les commandes. Dans mon atelier, je fabrique tout ce que je contrôle à 100%, dont mon mobilier en bois sculpté fait sur-mesure pour mes clients. »

https://www.f-imbertstudio.com

Clara Eisenstein