Partager l'article

UNE CLINIQUE ESTHÉTIQUE AU PAYS DES MERVEILLES

/

Le studio de design Hyper-Haus signe l’intérieur de Doctor Mek Clinic, un institut de beauté médical à nul autre pareil situé à Bangkok, en Thaïlande.

Penser l’intérieur d’un lieu, c’est toujours une histoire à raconter, un univers à inventer, une atmosphère à créer. Le concept de Hyper-Haus pour Doctor Mek Clinic répond à cette devise, puisant son inventivité dans le nom du praticien : « Mek » signifie « nuage » en thaï, motif qu’on retrouve aussi dans le logo, symbolisant la liberté. Selon le studio de design thaïlandais, tout le monde a le droit de rêver et d’imaginer, surtout dans les centres dédiés aux soins et à la beauté. Ici, « le médecin est un artiste et la clinique, une galerie où les œuvres d’art sont conçues sous les beaux traits du visage humain ».

La Doctor Mek Clinic se mue dès lors en une « ville de rêve flottant dans et au-dessus des nuages », en plein cœur de Bangkok. Place aux couleurs chatoyantes, aux courbes folles, aux motifs géométriques, aux formes libres sans frontières ni limites et à la végétation luxuriante aux allures d’oasis tropicale. Une déco qui attire le regard depuis la rue grâce à l’accueil pittoresque aux murs pixellisés. Si les cinq salles de soins ont été prioritaires pour le design intérieur, Hyper-Haus a aussi créé des environnements propices à prendre des photos, comme le coin baptisé « White Blue Graphic Catwalk » et les escaliers aux jeux de lignes hypnotiques.

Design enchanteur

Chaque espace possède ainsi sa propre ambiance, afin d’offrir aux clients de nouvelles expériences. La diversité du design donne envie de partir à la découverte, comme pour trouver un « oeuf de Pâques” ». La salle de soins 1, « The Secret Rocket », puise dans l’esthétique des années 1970. Le motif disco-rétro s’inspire du cockpit d’un vaisseau spatial voyageant dans un monde infini. Cette pièce est conçue pour être à la fois un lieu de travail et une scène pour les performances en direct du médecin. La salle 2, « Keep calm and Warm beige », nous immerge dans une prairie d’automne ornée de fleurs qui s’animent lorsqu’elles sont touchées par l’air et le vent. La salle 3, « Green Therapy », prend une teinte menthe claire, invitant à la détente comme pour un soin de spa. Dans la salle 4, « Sweet Baby Pink », on passe au rose barbe à papa, avec des motifs de paons. Le dressing, recouvert d’un film dont le dégradé arc-en-ciel représente la diversité, joue à la fois sur les aspects esthétique et fonctionnel. Quant à la salle 5, dite « salle des couleurs primaires », elle s’habille de rouge, de jaune et de bleu.

Dans son design de la Doctor Mek Clinic, Hyper-Haus réinvente ainsi non seulement les intérieurs, mais aussi ce temps consacré à l’embellissement de ses clients, faisant de ces rendez-vous des moments mémorables.

www.hyper-haus.com

Crédits ©

@Sitthisak Namkham

@Kankavee Karnjanadech

@Pratchaya Ngoksamoe

@Paak Tejasen

Nathalie Dassa