[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

PRIMO, LE PREMIER OPUS DE LÉA ZEROIL

/

Dès l’obtention de son diplôme en design textile et d’objet à l’ENSAAMA Olivier de Serres, Léa Zéroil travaille aux côtés de designers et architectes renommés tels qu’India Mahdavi et Laura Gonzalez. Durant quatre ans, la créatrice se forge de fortes compétences qui la poussent, en 2020, à prendre son envol en créant son propre studio de design. Nobilis, Sézanne et Dior Maison sont des marques pour qui Léa imagine aujourd’hui des pièces design proches de son univers. S’inspirant à la fois dans ses créations du travail d’Antti Lovag, architecte « habitologue » hongrois spécialisé dans les Maisons Bulles et l’architecture organique, et du mouvement moderniste, la designer imagine Primo – « premier » en italien –, un tabouret aux lignes galbées et chaleureuses décliné en sept coloris.

© LÉA ZEROIL

Sur le coussin soutenu par deux pales courbées en bois, le tissu « Croisé Collobrières » de Pierre Frey est apposé. Une pièce textile qui selon la designer est « chargée d’histoire ».

© LÉA ZEROIL

À l’aide de fines couches de laque brillante, la structure en bois – fabriquée au Portugal – dégage une intensité chromatique certaine et met en lumière les formes singulières de cette pièce de mobilier. 

© LÉA ZEROIL

«​ ​La fabrication de Primo a été possible car j’ai eu l’occasion de dessiner le mobilier du spa Oh my cream, rue de Saintonge, à Paris. Les équipes l’ont adoré. Cette commande m’a donc permis de passer du dessin 2D à la réalité. » 

Primo dégage un halo de lumière identique au soleil se couchant sur les plages chaudes de Méditerranée.

© LÉA ZEROIL

13, RUE DE LILLE
PARIS, FRANCE

www.leazeroil.com

Clara Eisenstein