Partager l'article

KEVIN GERMANIER CÉLÈBRE LA VIE ET LES COULEURS

Diplômé de l’école Central Saint Martins à Londres, Kevin Germanier a fait une apparition remarquée lors de son premier défilé en 2020, lorsqu’il est entré dans le calendrier officiel de la Paris Fashion Week. Mais ce jeune entrepreneur s’est aussi engagé dans l’industrie de la mode en prônant une société plus durable et éthique. 

© Germanier

Sa marque homonyme Germanier, lancée en 2018, a tout de suite conquis la sphère mode, mais le designer originaire de Suisse a créé en premier lieu une entreprise familiale dans laquelle tout le monde est mis à contribution. Entouré de sa grand-mère, de ses parents, grand-tantes, cousines, il imagine un lien entre le passé, le présent et le futur tout en mixant des techniques innovantes et des savoir-faire traditionnels comme le travail des broderies en silicone ou les sequins tricotés à la main, mettant en avant un « Swiss work ethic ». 

© Germanier

Inscrit dans une dynamique durable, Kevin Germanier vient y greffer un héritage familial tout en apportant une réflexion profonde sur la provenance de ses matières premières. Que ce soit grâce à l’utilisation des perles et des plumes issues des restes des studios Disney et du Lido, de sequins, de tissus de luxe recyclés ou encore d’objets de seconde main, il devient en quelques mois l’un des porte-paroles de l’upcycling, cet art qui consiste à récupérer des matériaux dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits d’une utilité nouvelle.

© Germanier

Ce jeune designer, cité dans la liste des 30 Under 30 en 2020 dans la section Europe du magazine Forbes, apporte à la mode son univers et une vision futuriste de l’utopie avec une attention particulière aux détails donnant à voir des pièces sculpturales et colorées pour une femme glamour, sexy, désirable et féminine. 

© Germanier

Les pièces de collection sont portées par de nombreuses stars comme Lady Gaga, Kristen Stewart, Taylor Swift, Björk, Beyoncé et plus récemment La Grande Dame (Drag Race France saison 1), proche du créateur. Kevin Germanier a aussi collaboré avec Baccarat, Guerlain, Louboutin, et travaillera prochainement avec Porto Firme, une organisation progressiste brésilienne qui prône la mode par une transformation sociale pour les détenus depuis 2015. 

© Germanier

Mais ce n’est pas tout, car, fier de ses origines, il a également collaboré avec Germanier Cave du Tunnel pour un habillage sur-mesure des trois nouveaux vins de la gamme. Un engagement et soutien à la culture et au talent suisses. 

Entrez sans plus attendre dans l’univers coloré, éthique et durable Germanier ! 

kevingermanier.com

Switzerland

Thomas Durin