Partager l'article

VIVRE DANS LE PAYSAGE 

Après son boutique-hôtel de rêve, Geng Shang Design continue d’interpréter le lien entre l’homme, l’espace et la nature.

@Miyue Shenzhen Tianlu MIYE XIANZONG Resort Hotel – Ao Xiang

Achevé cette année, le Miyue Resort Hotel est une destination de voyage inédite, immergée dans l’environnement. Une « utopie de vacances urbaines pleine d’idéaux et de romantisme », comme le formule le bureau d’architecture chinois.

@Miyue Shenzhen Tianlu MIYE XIANZONG Resort Hotel – Ao Xiang
@Miyue Shenzhen Tianlu MIYE XIANZONG Resort Hotel – Ao Xiang

Cet ensemble de résidences de luxe est situé dans le bar à oxygène naturel de Tianlu, OCT, à l’est de Shenzhen, entouré de nuages ​​et de brumes.

Le studio veut remodeler l’image de l’hôtellerie en utilisant un nouveau langage de conception : le design d’expérience tactile. L’espace introduit ainsi l’écologie dans un procédé narratif figuratif : « Pousser la porte, c’est le paysage ; entrer par la porte, c’est la quiétude ; un vent de fraîcheur venant de la cour extérieure se faufile par la fenêtre ; la lumière et l’ombre tourbillonnent ; et la beauté traverse. » Geng Shang Design nous invite ainsi à profiter d’un temps suspendu dans un monde parallèle, calme et lointain, entre méditation, lecture, baignade et vue panoramique.

@Miyue Shenzhen Tianlu MIYE XIANZONG Resort Hotel – Ao Xiang

L’agence n’hésite pas à citer La Promenade au phare de Virginia Woolf où la mer est interprétée comme une métaphore du temps sans fin. Les multiples fenêtres des différentes demeures permettent également d’élargir l’espace de visualisation. Tout semble paisible.

En réalisant ce resort, Geng Shang Design explore ainsi autrement le bien-vivre des gens et leurs besoins spirituels, pour mieux renouer cette relation intime entre l’homme et la nature. 

Chine – Shenzhen

http://www.gengshangdesign.co

Nathalie Dassa