Mandaté par Sparks pour redéfinir ses nouvelles salles de réunion, Cobra Studios a su insuffler son univers riche en contrastes, avec un budget limité sans pour autant aller à l’encontre du style de ce bâtiment Art déco iconique de la capitale belge.
Pour aménager cet espace de 2 500 m² comprenant dix salles de réunion, un hall d’entrée et un bar restaurant, Cobra Studios a choisi d’associer les matériaux d’origine encore présents dans le bâtiment,comme le travertin, le marbre ou le béton, à des matériaux modernes comme le latex, l’argile, l’acier inoxydable, la mousse, la résine, le velours et l’aluminium. Le duo a aussi créé une série de mobilier comprenant des chaises, tables, lampes, canapés et rideaux, pour s’adapter aux locaux, combinés avec des éléments de leur collection. Basés à Bruxelles, Kenny Decommer et Hugues Delaunay s’appuient sur un langage proche du postmodernisme.
Ancien architecte ayant fait ses armes à Paris pour le premier, créateur spécialisé dans l’identité visuelle ayant officié pour plusieurs grandes maisons de luxe pour le deuxième, le duo cherche à concevoir du minimalisme, mais très décoratif, tout en résistant au temps et aux mouvements artistiques.
https://www.cobra-studios.design
Lisa Agostini