Partager l'article

HUA WANG : LA RÉINTERPRÉTATION SURREALISTE DES IMPERFECTIONS DU MONDE PHYSIQUE

Vivant actuellement entre la Chine et l’Europe, Hua Wang est née dans la région autonome du Xinjiang. Diplômée du vénérable Central Saint Martins College à Londres en 2012, la jeune femme retourne en Chine deux ans plus tard, et plus précisément à Jingdezhen, ville connue pour sa production de porcelaine. 

© HUA WANG

Après une formation intensive, elle retourne sur le vieux continent, invitée par le Royal College of Art de Londres, afin de poursuivre ses études autour de la céramique et de l’art contemporain. Une pratique à travers laquelle elle exploite des thèmes personnels, politiques et sociaux.

© HUA WANG

Faisant partie de cette génération d’artistes chinois ayant connu une croissance et une urbanisation on ne peut plus rapides, elle évoque à travers ses œuvres qui semblent issues d’un autre monde le consumérisme imparable, ou encore l’obsolescence. Une œuvre poétique qui a été convoquée par Dior dans le cadre de l’exposition « As Seen By » l’année dernière.

 

Lisa Agostini

https://galleryall.com/artists/xYuFxEPVZc

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com