Partager l'article

LES MAISONS DE COUTURE ET LEURS RESTAURANTS : ZOOM SUR LES GUCCI OSTERIA MADE IN ITALY

La gastronomie est-elle le nouvel horizon de la couture italienne ? La question mérite d’être posée au regard des multiples ristorante et pasticceria ouverts par les maisons de luxe transalpines. Après Prada à Londres et Milan, ou Armani à Paris, Gucci se met à table. 

Au mois de mars, l’enseigne florentine a inauguré une quatrième osteria (taverne, en italien) à Séoul, dans la foulée de celles de Florence (près du siège), de Beverly Hills et de Tokyo. Toutes sont supervisées par le chef triplement étoilé Massimo Bottura connu pour son Osteria Francescana à Modène, qui a été élue par deux fois meilleur restaurant du monde par The World’s 50 Best Restaurants en 2016 et 2018. Chaque Gucci Osteria est précieusement confiée à un maestro local. Au menu : le meilleur de la cuisine de la Botte mêlé aux saveurs du pays. Ainsi, au Japon, la fameuse parmigiana (gratin d’aubergines) se métamorphose en rāmen. Et en Corée du Sud, les chefs Hyungkyu Jun et Davide Cardellini se réapproprient les codes de la cuisine méditerranéenne pour les entremêler à la cuisine coréenne. « Come with me in Italy », lance le chef Mattia Agazzi, à la tête de l’Osteria de Los Angeles. Ou « Vieni con me in Italia », traduit-il en proposant les meilleurs produits américains et italiens. Aucun détail n’est négligé. Chez lui, le lieu intimiste possède des banquettes en velours rouge cerise et un parquet à chevrons. La terrasse extérieure entièrement couverte est dotée d’un sol en mosaïque de marbreitalien. L’architecture de chaque restaurant communique avec les autres. Ainsi, à Tokyo, la décorationintérieure est un clin d’œil à l’Osteria de Florence avec ses références à la Renaissance italienne et son plancher en bois peint à la main inspiré de motifs antiques. La cheffe mexicaine Karime Lopez, quant à elle,est profondément inspirée par « la lumière et les couleurs ; les tons ocre et les nuances de brun des murs ; les palais florentins, emblèmes de cette ville d’art et de culture unique au monde ». Les restaurants Gucci ne connaissent pas de frontières et transportent les saveurs italiennes dans le monde entier, pour un résultat précieux, unique, multiculturel et chaleureux. Buon appetito!

https://www.gucciosteria.com/en

​​​​​​​​​​​​​​Flora di Carlo

GALERIE JOSEPH PARIS

116 rue de Turenne, 75003 Paris

Phone : +33 (0)1 42 71 20 22

Fax : +33 (0)1 42 71 00 11

info@galeriejoseph.com

Formulaire de Contact

Adresses des galeries

THE VINTAGE FURNITURE

VINTAGE FURNITURE SHOP The widest selection of vintage scandinavian furniture and decoration.Scandinavian designers www.thevintagefurniture.com