Partager l'article

Les trois actualités marquantes de la Milan Design Week 2022

Après plusieurs reports, la Milan Design Week est revenue en force cette année. Du 7 au 12 juin, la capitale lombarde a vécu au rythme effréné de la mode et du design, offrant une vue panoramique sur les tendances à suivre. Acumen vous présente trois actualités qui ont marqué cette nouvelle édition. 

Studio KO chez Bisazza

Pour sa première collaboration avec la maison italienne, le duo d’architectes français a souhaité réinterpréter l’élégance naturelle du marbre en lui insufflant un regard contemporain. Trois modules à la composition géométrique résolument moderne révèlent ainsi un sens aigu des jeux de contrastes et de lumières et subliment la matière qu’est le marbre. 

www.bisazza.com

Divine Inspiration par Lee Broom 

Pour marquer les 15 ans de son studio, le britannique Lee Broom imagine cette nouvelle collection de luminaires, « Divine Inspiration ». Des créations théâtrales qui associent l’univers de l’architecture brutaliste à celui des lieux de culte. Avec ces silhouettes épurées faites de matériaux parfois encore inexplorés, la lumière prend ici une tout autre ampleur. Sacrée et contemplative. 

www.leebroom.com

WOVEN Whisper signé Richard Yasmine

WOVEN Whisper est une ode à l’artisanat. À un héritage culturel en voie de disparition. Pensée par le designer libanais Richard Yasmine, la collection se veut une exploration des savoir-faire ancestraux, révélée par les formes audacieuses du modernisme et du mouvement Arts & Crafts. En résulte un mobilier poétique d’une grande puissance émotive. 

www.richardyasmine.com

Louise Conesa

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com