Partager l'article

Bala : le spot fitness qui a du style

Cette nouvelle marque de sport réinterprète en versions géantes ses équipements dans sa première boutique haute en couleur, sise au cœur de SoHo à New York.

« Good things come to those who sweat » (« De bonnes choses arrivent à celles qui transpirent »), tel est le credo de Bala dont la cote ne cesse de monter en flèche depuis sa création en 2018. Pour répondre au savoir-faire des fondateurs, Natalie Holloway et Max Kislevitz, mariés à la ville, la designer Madelynn Ringo de Ringo Studio met les petits plats dans les grands, traduisant avec brio l’ADN et l’esthétique de cette marque émergente. Ce premier espace de 120 m2, sis au 99 Spring Street à SoHo, nous plonge dans des versions surdimensionnées d’une ligne de produits très fashion, caractérisée par des teintes pastel et des formes minimalistes, douces et arrondies. L’entrée accueille ainsi les « Bala Babes » sous une arche noire rappelant les anneaux Power Ring, tandis que la pièce phare, le bracelet lesté Bala Bangle, poids réglable pour poignets et chevilles, se mue en un siège en cuir spongieux.

Terrain de jeu

L’attrait de ce concept-store bordé de miroirs est qu’il permet également de tester, toucher et essayer le matériel comme dans une salle de gym, tout en proposant un programme de cours exclusif. Un comptoir incurvé vert pâle présente une variété de poids, à instar des étals essaimés un peu partout, exposant divers accessoires de fitness, yoga et pilates. Les espaces invitent ainsi chevronnées et débutantes à s’entraîner au milieu d’une gamme transformée en sculptures, comme la barre de poids Bala Beam posée à la diagonale. L’expérience retail atteint son paroxysme en passant sous l’arche bleue, découvrant un espace entièrement rose, orné d’une moquette en fourrure et de rideaux en velours pour les cabines d’essayage. Par cette scénographie innovante et instagrammable réalisée par Ringo Studio avec l’aide de Konduit, agence spécialisée dans les décors, Bala redéfinit l’image des salles de sport de manière ludique, cohésive et sensorielle.

https://www.shopbala.com

https://www.instagram.com/bala

Nathalie Dassa

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com