Partager l'article

Il Palazzo Experimental, un séjour vénitien coloré 

Depuis mai, Venise vit au rythme de la nouvelle édition de la Biennale. Une effervescence culturelle et artistique à vivre tout au long de son voyage vénitien et que le Palazzo Experimental transmet à tous égards. C’est dans un palais vénitien, dans le quartier du Dorsoduro, que le groupe hôtelier Experimental a posé bagages en 2019. Entre calme et vibrance touristique, l’hôtel se distingue par sa façade discrète qui recèle un décor intérieur conçu en hommage à l’Italie. Un aménagement signé par l’architecte française Dorothée Meilichzon qui s’est inspirée du style vénitien auquel elle a insufflé un regard contemporain, ponctuant les espaces de couleurs chaleureuses, de terrazzo et de laiton, avec des pièces de designers italiens iconiques.   

Un voyage authentique qui se poursuit à table, au restaurant Adriatica. Le chef Attilio Franzoi, passé par le restaurant Dilia à Paris, y propose une cuisine marquée par la région adriatique. Des traditionnelles cichetti au spaghetti alla vongole, le cuistot italien retravaille, avec une vision moderne, les produits locaux et de saison pour en dévoiler avec subtilité de nouvelles saveurs.

Du verre à l’assiette, il n’y a qu’un pas. Le bar à cocktail imaginé par l’architecte italienne Cristina Celestino, appelle à la détente après une journée passée à explorer Venise. Hommage au célèbre architecte vénitien Carlo Scarpa, l’intérieur invite à siroter des cocktails créatifs dans une ambiance feutrée où s’unissent harmonieusement velours, miroirs de Murano et le traditionnel enduit Marmorino. Il Palazzo Experimental est un voyage à lui seul dans la Sérénissime… 

Il Palazzo Experimental

1412 Fondamenta Zattere Al Ponte Lungo, Venise (Italie)

Louise Conesa