[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

Les cinq réalisations iconiques d’India Mahdavi

L’architecte et designeuse India Mahdavi vient de donner un nouveau souffle à La Gallery, un des cinq espaces du Sketch, lieu incontournable pour tout amateur de gastronomie londonien. L’occasion de revenir sur cinq de ses créations les plus emblématiques.

  • Le Sketch 

Hautement instagramable, cette table de la capitale britannique est une icône des années 2010. Rose, tout en rondeurs via celles du fauteuil Charlotte spécialement conçu pour cette adresse, la décoration mettait jusqu’ici en valeur les œuvres de David Shrigley. Le Britannique laisse sa place cette année à l’Anglo-Nigérian Yinka Shonibare, qui s’installe dans un écrin aux tonalités désormais jaunes et chaleureuses.

  • La lampe Don Giovanni

Reconnaissable entre mille avec son abat-jour brioché en verre de bohême soufflé, la Don Giovanni fait partie de la « famille des séducteurs ». Cette fratrie de luminaires, qui comprend aussi la Casanova, suggère l’importance des jeux de lumières dans la séduction. Un jeu évoqué à travers leurs formes suaves.

  • Le fauteuil Cap Martin

Il avait été initialement conçu pour l’hôtel Monte Carlo Beach, avec pour but de ressusciter l’ambiance Riviera des années 1950. Fait de rotin, le fauteuil et le canapé de cette collection sont des évocations contemporaines du jardin d’hiver.

  • Le Bishop

Lui aussi avait été tout d’abord pensé spécifiquement pour un lieu, le bar du club new-yorkais APT. Depuis, le tabouret Bishop a connu une véritable success story en intégrant la collection permanente du Musée des Arts décoratifs de Paris.

  • Le lustre Clover 

Réalisé en cuivre et en verre soufflé de Murano, cet incroyable luminaire aux influences poétiques et naïves est un hommage de la designeuse aux héros de la pop culture de son enfance.

https://india-mahdavi.com/fr/

Lisa Agostini