Wilo & Grove jette l’ancre dans le Sentier

Débuter une collection sans hypothéquer sa maison ? C’est la mission que s’est donnée le duo d’expertes Fanny Saulay et Olivia de Fayet avec Wilo & Grove. Depuis quatre ans, elles défient les codes de la galerie classique en proposant à des prix abordables des talents de tous horizons à l’occasion de plusieurs pop-ups dans la capitale. En septembre, cet art spot a décidé de s’installer – et cette fois de manière permanente – dans le quartier animé du Sentier. 

Opposé au format white cube des galeries, l’Oasis de Wilo & Grove invite à découvrir ses artistes dans un intérieur chaleureux à l’allure d’appartement privé où l’accrochage évolue au fil des achats. Ici, les passants sont attirés par les vitrines laissant apparaître le showroom qui recèle de nombreuses pépites artistiques. Des aquarelles aux formes féminines de la créatrice française Raphaële Anfré aux sculptures en bois de l’artiste danoise Tilde Grynnerup, l’Oasis offre une palette de disciplines aussi large que pointilleuse, ne laissant pas indifférent. Quant au mobilier vintage, il n’est pas en reste : sélectionné par le galeriste Xavier Brunswick, il est également à adopter !  

Wilo & Grove accueille dans sa boutique amateurs et curieux à la recherche de coups de cœur esthétiques et prouve avec ardeur que « l’art peut être beau sans être inabordable, passionnant sans être ultra-conceptuel, sélectif sans être exclusif ! »

L’Oasis de Wilo & Grove

40, rue des Petits-Carreaux, Paris 2

Par Louise Conesa

 

Découvrez tous nos derniers articles tendances & société

Découvrez le magazine en version liseuse