LAUREN PERRIN : ACCESSOIRES D’HIVER CHIC ET GREEN

C’est au cours de shootings mode que l’assistante styliste Lauren Perrin constate que la demande de collants et de gants est bien plus importante que l’offre. Très vite, elle réunit ses économies, se tourne vers ses amies pour photographier ses créations, et lance sa marque homonyme en 2020 en se positionnant sur ce marché de niche. Originaire de Bayonne mais installée à Londres, Lauren Perrin fait ses armes à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et s’exile outre-Manche pour devenir pendant trois ans assistante styliste. Sans cette expérience, sa marque n’aurait sans doute jamais vu le jour : elle n’aurait jamais su que les stylistes étaient en recherche de ces accessoires et n’aurait jamais eu l’idée de se lancer sur ce créneau.

Véritable coup de maître : depuis, ses pièces habillent jambes et avant-bras dans un style mâtiné d’inspirations seventies et d’art optique. Le succès est presque immédiat et ses pièces apportent aux looks des séries mode des pages de Dazed, Vanity Fair, Vogue USA et Italia, W Magazine, Elle ou encore AnOther Magazine leur touche parfaitement mesurée d’excentricité.

La ravissante Bella Hadid a également adopté la tendance arty de ces accessoires qui, en plus de leur esthétique recherchée, se targuent d’une confection green : les collants sont composés de polyester recyclé, et leur packaging est réalisé à partir de « récup’ » de tissus d’une prestigieuse maison londonienne. Une belle entrée dans le monde de la création pour cette jeune styliste qui ne compte s’arrêter là et prévoit déjà une ligne de prêt-à-porter pour février 2022. Encore une belle promesse à suivre de près.

À retrouver sur son site.

 Cheynnes Tlil

Découvrez tous nos derniers articles mode

Découvrez le magazine en version liseuse

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com