[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

Quand sports d’hiver riment avec couture

Alors que les stations de sports d’hiver ont repris du service, les maisons de luxe ont joyeusement planté leurs bâtons de ski sur les sommets enneigés, bien décidées à montrer que pistes noires et chalets en bois riment résolument avec couture.

Des accessoires de mode…

Tout commence en mars dernier, lorsque Miu Miu présente sa collection automne-hiver 2021-2022 au sommet des Dolomites. Bottes voire cuissardes fourrées, maxi-écharpes autour du cou et gants épais composent les silhouettes emmitouflées de la saison. Mieux encore, la marque italienne, petite sœur de Prada, réalise la prouesse de remettre au goût du jour les cagoules que l’on portait avec plus ou moins de réticence pendant l’enfance. Autant d’accessoires ultra-mode à porter pour se prélasser au soleil sur les terrasses des stations de ski les plus en vue. Même constat chez Dior avec la capsule Dioralps qui fait la part belle aux après-skis et aux doudounes en passant par des masques de ski et des pulls en jacquard. La maison de couture française dévoile la panoplie du parfait skieur, twistée de notes élégantes et réconfortantes. Enfin, Gabriela Hearst, directrice artistique de Chloé, a imaginé avec la marque culte Moon Boot des bottines aux couleurs automnales, sublimées de maille ou encore de shearling. Idéales pour piétiner dans la neige sans en ressentir le froid.

… À l’équipement complet de ski

Et pour les aficionados de sports d’hiver, Balmain a dévoilé une capsule en collaboration avec la marque française Rossignol, spécialisée dans l’univers du ski. S’inspirant des racines alpines du créateur (Pierre Balmain ayant grandi dans un village perché dans les Alpes françaises), la collection se compose de pièces techniques, de paires et bâtons de ski et de snowboards. Vous voilà prêts à dévaler tout schuss les pentes avec style.

Par Mathieu Clement