Chalets design : ceux qui nous font aimer l’hiver ! 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Alors que la saison hivernale s’installe, Acumen vous fait prendre de la hauteur en vous emmenant à la découverte de chalets design, imaginés aux quatre coins du monde. En béton ou en bois, dans un style japonais ou scandinave, ces demeures d’altitude célèbrent la modernité et les paysages environnants…

Chalets design

Chalets design : notre sélection pour vous faire aimer les break à la montagne.

La maison Troll Hus par Casper Mork-Ulnes

C’est dans les hauteurs au nord de la Californie que l’architecte Casper Mork-Ulnes imagine la Troll Hus, un refuge familial aux accents scandinaves. Alors que la structure extérieure est habillée d’un bois enduit de goudron pour protéger la maison des intempéries, l’intérieur est rendu lumineux par un décor en bois naturel et de larges ouvertures sur la nature.   

 

 

La Muna d’Oppenheim Architecture

En plein cœur de la célèbre station de ski américaine Aspen se cache La Muna, un chalet rustique entièrement rénové par Chad Oppenheim. S’inspirant du principe japonais wabi-sabi, l’architecte a fait le choix de garder les imperfections qui font la beauté du lieu. La pierre, le bois et l’acier sont laissés bruts, afin de révéler cette nouvelle aura à la fois minimaliste et en accord avec le paysage.  

 

Chalets design

Une résidence privée signée Nickisch Walder

Le duo Nickisch Walder surprend à nouveau avec cette demeure nichée dans les Alpes suisses. S’inspirant de la silhouette des chalets à l’architecture traditionnelle spécifique de la région, le studio imagine une construction radicalement différente : le bois s’efface au profit du béton qui envahit l’intégralité de la résidence. De l’intérieur à l’extérieur, ce matériau moderne s’harmonise néanmoins aux teintes argentées du cadre naturel. 

Chalets design

 

La Pointe par Atelier l’Abri

Situé dans le parc régional du Poisson-Blanc au Québec, La Pointe est un micro-refuge à l’esprit minimaliste imaginé par Atelier l’Abri. Sa forme triangulaire s’inspire librement des constructions A-Frame popularisées aux États-Unis dans les années 1950. Pensé comme un objet simple aux matériaux naturels, le chalet offre des espaces minimalistes et fonctionnels qui permettent aux hôtes de se tourner vers le milieu verdoyant qui les entoure.  

 

 

Par Louise Conesa

Articles recommandés par les lecteurs