The Second Life : le Green Shopping

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nouveau concept qui permet de revendre les vêtements dont on ne se sert plus, l’application The Second Life bouscule les codes de la consommation et nous entraîne vers une mode plus durable.

The second life

Les études le montrent : le marché de la vente de seconde main explose. D’ici à deux ans, 27 % des garde-robes seront constituées de pièces d’occasion. Les plateformes telles que Vinted, Vestiaire Collective ou encore Videdressing l’ont bien compris et s’imposent sur ce marché, qui rassemble à lui seul 13 millions d’utilisateurs.

Dans ce nouveau secteur qui évolue à grande vitesse, quel rôle les commerçants peuvent-ils jouer ?

C’est la question que s’est posée l’homme d’affaires Arthur de Soultrait, qui a débuté sa carrière à tout juste 23 ans en créant sa propre marque, Vicomte A, qu’il revendra quelques années plus tard.

« J’ai redémarré de zéro. L’expérience Vicomte A m’a fait gagner du temps. »

Fort de son expérience dans la vente au détail digitale, il lance en 2021 The Second Life, dont l’objectif est de créer une solution clé en main pour que les magasins puissent proposer à leur tour un service de seconde main simple, intuitif et efficace. En quelques clics, ils déterminent le prix de l’article à partir d’un argus préétabli et envoient instantanément, en échange, un bon d’achat au client. Les vêtements sont ensuite transmis aux partenaires de The Second Life, spécialistes du seconde main, qui s’occupent de les revendre. Trois mois après son lancement, une centaine de commerçants à travers la France ont déjà adopté la solution.

Evénement: The Second Life & Westfield Forum des Halles

Le centre de shopping Westfield Forum des Halles accueille The Second Life jusqu’au 15 janvier 2022, un événement qui va permettre aux visiteurs de pratiquer un shopping responsable.

Le principe est simple : lors de leur passage, les visiteurs peuvent apporter les vêtements qu’ils ne portent plus au stand The Second Life et recevoir aussitôt un paiement sous forme de bon d’achat, valable dans tout le centre commercial.

Une démarche écoresponsable qui permet de réduire le gâchis tout en participant à l’économie circulaire.
Il est temps de faire du tri dans ses placards !

Westfield Forum des Halles, zone Rambuteau, niveau -3
Jusqu’au 15 janvier 2022
Uniquement les après-midis sauf le dimanche

westfield.com

 

Par Mélissa Burckel

the second life

Articles recommandés par les lecteurs