États-Unis – Massachusetts
Après les sculptures abstraites géantes, l’artiste et sculpteur américain ajoute une nouvelle corde à son arc en explorant la conception d’intérieur. Pour Ken Kelleher, les meubles sont tout autant un élément de plaisir qu’une riche histoire de contributeurs.

© Artist / Designer Ken Kelleher @anchorball
« Qu’il s’agisse d’un lieu personnel, corporatif, communautaire, institutionnel, je vois l’art comme un moyen d’engagement pour provoquer la réflexion, le dialogue, l’introspection et la conversation »,explique-t-il. Son projet fantaisiste « The Yeti Collection » répond ainsi à ce désir d’élargir son expertise en travaillant avec les meilleurs fabricants et artisans pour l’aider à réaliser sa vision.

Cette série fait la part belle à un ensemble de tables, fauteuils, lustres et sculptures, imaginés en poils de yéti, le légendaire abominable homme des neiges. L’artiste nous transporte cependant dans une histoire qui prend une tout autre tournure. « Le Giant Surfing Yeti est originaire des montagnes d’Australie. Au fil du temps, cette créature anthropomorphe a migré vers les plages, comme celles de Noosa et Snapper Rocks, et a pris l’habitude de surfer. » Le Baby Yeti Surfer est son petit frère.

La table basse, jouant sur l’idée d’une planche de surf, est forgée en acier inoxydable doré. « Ils aiment aussi jouer de la musique rock et du didgeridoo », ajoute Ken Kelleher, qui poursuit ainsi ses pérégrinations ludiques pour mieux sonder la nature mystérieuse et profonde des choses.


Crédits photo © Artist / Designer Ken Kelleher
@anchorball