Partager l'article

MAISON & OBJET : UNE EDITION 2022 ENTRE REALITE ET FICTION

Une rentrée sous le signe du Design avec l’événement tant attendu Maison&Objet qui se déroulera du 8 au 12 septembre à Paris. 

Une thématique donnera le ton de cette nouvelle édition, « Méta sensible », dans laquelle, monde physique et digital ne s’opposent plus. Bien au contraire, ces deux mondes s’influencent, collaborent voire fusionnent pour devenir un nouveau média de création, de communication, de distribution. 

Bien plus qu’un salon, Maison&Objet offre des expériences multiples et permet aux visiteurs de dénicher les tendances de demain. 

En « on » de l’événement, on retrouve Paris Design Week, autre grand-messe hexagonale de la discipline. Dix jours, 300 adresses et un aperçu des tendances et des réflexions qui nous agiterons cette année et dont Galerie Joseph est partenaire officiel.

Retrouvez notre parcours Acumen – Paris Design week 

Designer de l’année 

Après Franklin Azzi, c’est au tour de Cristina Celestino d’être mise à l’honneur pour cette nouvelle édition de Maison & Objet. L’architecte présentera son « Palais exotique », véritable mise en scène enchanteresse d’un restaurant en plein cœur du Salon.

Hall 7 – Signature 

What’s News 

Le programme « What’s New? » dévoilera les espaces d’inspiration d’Elizabeth Leriche, François Delclaux et François Bernard. Les trois tendanceurs reviennent livrer leurs repérages parmi les nouveautés de cette édition automnale, qu’ils scénographient dans une expérience résolument optimiste et colorée. 

Hall 7 – Signature 

Talents so Fench 

Une mise en lumière de l’innovation au travers des créations de jeunes Designer français tels que Bina Baitel, Charlotte Juillard, Samuel Accoceberry ou encore Pierre Gonalons. Ces Designers présenteront leurs réalisations auto-éditées en avant-première. 

Hall 7 – Signature 

Rising Talents Awards 

Focus sur les futures stars du design réunies dans une promotion néerlandaise, adoubée par un jury de haut vol dont Hella Jongerius, Wieki Somers, Ineke Hans ou encore Kiki Van Eijk 

Hall 7 

Cook and Share 

Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir la cuisine de futurs grands chefs de la gastronomie française, triés sur le volet par Gault & Millau, dans le cadre de sa sélection « 109 ». Et « Waww la table » dévoilera les arts de la table avec des mises en scène surprenantes démontrant combien les codes du secteur ont totalement changé. 

Hall 3 

Retrouvez toutes les informations ici : 

https://www.maison-objet.com/paris

Mélissa Burckel

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER