Le quartier emblématique de Soho à Londres a désormais une nouvelle perle à sa couronne : Broadwick Soho, un hôtel luxueux né des rêves d’un groupe d’amis. Situé à l’angle de Broadwick Street et Berwick Street, cet établissement indépendant qui compte 57 chambres, dont 9 suites et 1 penthouse, a été conçu pour capturer l’essence de la riche histoire et de l’énergie vibrante de Soho.
Imaginé par un groupe de passionnés, Broadwick Soho est dirigé par le propriétaire Noel Hayden qui a passé son enfance dans le monde de l’hôtellerie. Il rend ainsi hommage à la fois à l’hôtel de sa famille « Mon Ami » et à sa mère à travers le choix du nom du restaurant « Dear Jackie ». L’hôtel est parsemé de photos de famille vintage qui ponctuent la collection d’art, créant par ce subtil mélange une ambiance chaleureuse et nostalgique.
Le designer d’intérieur renommé Martin Brudnizki, créateur de l’esthétique des restaurants Annabel’s et The Beekman, a conçu l’atmosphère de ce nouveau lieu. Le résultat est un mélange captivant d’opulence de l’ère du jazz, d’influences italiennes, d’excentricité anglaise et de disco, offrant aux clients un festin sensoriel de glamour et de confort.
Autour de Noel Hayden, on retrouve ses quatre amis, Jo Ringestad, Joshua Gardner, Andrea Gelardin et Jamie Poulton. Ensemble, ils visent à offrir un service impeccable et des expériences inoubliables à chaque invité. Les chambres et suites du Broadwick Soho ont été magnifiquement aménagées avec des meubles sur mesure et de jolies œuvres d’art.
L’utilisation de matières comme le velours apporte douceur et confort à chacune des chambres, et l’amour du détail nous plonge dans une élégante fantaisie.
Les restaurants et bars de l’hôtel proposent un voyage culinaire, de l’opulence de Dear Jackie à l’ambiance animée de Bar Jackie, en passant par l’élégance de Flute, le bar-restaurant sur le toit, sans oublier le charme exclusif de The Nook et The Dining Room.
L’explosion artistique de Broadwick Soho met en valeur des œuvres emblématiques de Francis Bacon, Bridget Riley ou Andy Warhol et celles d’artistes émergents. Le parfum et les bougies de l’hôtel, développés en collaboration avec la parfumeuse Azzi Glasser, ajoutent une touche de délicatesse à l’air.
Broadwick Soho, ce n’est pas seulement un hôtel : c’est un témoignage de la passion, de l’amitié et d’un rêve réalisé au cœur de Soho à Londres.