[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

LES SCULPTURES FANTASTIQUES DE CHRIS WOLSTON 

Basé à Medellín en Colombie, l’artiste et designer Chris Wolston s’offre une exposition solo dans les jardins de Hotel Bel-Air à Los Angeles. 

Pensée avec l’appui de la galerie The Future Perfect, cette présentation comprend une série de chaises en terre cuite, qui font aussi office de jardinières. Jamais exposées auparavant à Los Angeles, celles-ci rendent hommage à la flore du jardin de Hotel Bel-Air. Également inspirée du foyer adoptif de Wolston, Medellín, en Colombie, cette œuvre évoque les explorations matérielles de l’artiste sur la terre cuite. Combinant forme et fonction, les objets exposés explorent les techniques endémiques du pays et célèbrent aussi sa flore.  

Le champ d’action de l’artiste ne se résume pas à la terre cuite. Chris Wolston a également montré sa maîtrise de l’osier, du bronze, mais aussi de l’aluminium, notamment avec ses tables Chicharron Coffee Table ou encore Body Dining Table. Évoquant des membres et les différents composants du corps, intégrés sous la forme de collage, cette table à manger évoque le régal des sens.  

« Chris Wolston at Hotel Bel-Air »

Hotel Bel-Air 

701 Stone Canyon Road, Los Angeles (États-Unis)

Jusqu’au 15 février 2024

chriswolston.com

Lisa Agostini

États-Unis – Los Angeles