Partager l'article

LE DESIGN EXPÉRIMENTAL DE FOREVER STUDIO 

Sara Degenaar et Bienke Domenie forment le tandem de Forever Studio. Représentées par la galerie Vasto de Barcelone, les deux designers éprouvent un attrait particulier pour la matérialité. Entre le design et l’expérimentation, il n’y a qu’un pas, qu’elles ont franchi avec brio. Découverte. 

Tout commence à Rotterdam. Les deux jeunes designers se rencontrent et installent leur atelier dans cette ville située au sud des Pays-Bas. Forever Studio s’attèle à mettre en lumière le travail des artisans, et plus particulièrement ceux issus de l’industrie locale. Le duo aspire à révéler dans ses réalisations le processus créatif qui donne naissance à chacune d’entre elles. 

Réutilisation de la matière 

Telles des chercheuses, les designers se concentrent sur le potentiel inhérent des matériaux utilisés, dont la résine ou encore l’aluminium et l’acier inoxydable poli – composant leurs créations qui peuvent faire jusqu’à 3 m de hauteur. Leur principe est de concevoir des pièces de mobilier distinctives qui s’intègrent parfaitement aux différents styles d’intérieur. Disponibles uniquement sur commande, le luminaire Beam, l’étagère Mesh ou encore le miroir Pose en sont le parfait exemple. 
Le duo a récemment dévoilé Relax, son lit de repos en acier. Caractérisée par des plaques de résine roses, jaunes et rouges – issues des restes de créations précédentes –, la pièce de mobilier intrigue autant qu’elle fascine. À travers cette initiative, Forever Studio révèle les valeurs qui sous-tendent son travail : promouvoir un design à la fois raisonné et esthétique. 

Galerie Vasto – Casa Vasto 

Carrer de Llull 109, Barcelone (Espagne)

vasto.es

Marine Mimouni

Espagne – Barcelone