C’est au 9, rue du Vertbois que se tient la première adresse du chef israélien Ohad Amzallag. À l’intérieur, il a souhaité recréer une ambiance conviviale à l’image de celle de sa maison à Tel-Aviv. Guefen, c’est avant tout une expérience de partage où la gastronomie reprend ses droits. Découverte.
Depuis vingt-cinq ans, Ohad Amzallag œuvre au sein de restaurants renommés en Israël comme le Topolopompo. Il fait aussi un passage remarqué chez Shouk, une adresse culinaire connue pour ses houmous légendaires, située non loin du canal Saint-Martin. Après dix-sept années à officier en tant que chef gastronomique pour d’autres établissements, il décide enfin d’ouvrir son tout premier restaurant.
Les plats inscrits à la carte rendent hommage à la Méditerranée, avec un éventail de produits de la mer soigneusement sélectionnés. De la crème d’huître accompagnée d’un granité à la menthe aux médaillons de homard saupoudré de truffe, les créations culinaires du chef allient précision et innovation. Pour agrémenter la plupart de ses plats, Ohad Amzallag accorde une attention particulière à la fermentation.
Deux salles, deux ambiances. À l’intérieur du restaurant, une longue table fait face aux fourneaux et invite les convives à être aux premières loges de cet orchestre culinaire. De l’autre côté, une grande table en marbre appelle à l’échange et au partage. La clarté du mur en pierre se mêle sans difficulté à l’ossature en bois du plafond. Une décoration comme à la maison.
Guefen
9, rue du Vertbois, Paris 3e