Situé à quelques pas du Square Trousseau, Godaille invite à un excès de plaisir dans un moment de partage sans compromis.
Dans ce quartier calme, aventurez-vous à pousser les portes d’un lieu magique et luxueux où le personnel attentionné vous prodiguera les meilleurs conseils afin de déguster des plats exquis qui vous donneront l’envie d’y revenir très vite.
Imaginé par Étienne Aubron, Derick Fortes Rocha et Mickaël Bui, le lieu permet au trio d’accueillir les convives dans un cadre où le design règne en maître. Les assises en cuir invitent à la détente entre les plats. L’ambiance est créée grâce à la lumière tamisée qui propose un voyage du regard à travers les différentes alcôves.
Pour débuter les festivités, je commence par l’inévitable œuf mayonnaise twisté par le cerfeuil et l’estragon. Un mets simple au premier abord, mais qui reflète la qualité d’une cuisine réfléchie. Un choix que je ne regrette absolument pas, car les saveurs se mélangent à la perfection. Cette entrée est accompagnée d’un verre de Chardonnay qui, servi frais, permet de profiter de cette période d’été indien.
Sur les conseils du serveur, je décide de partir sur un haut de cuisse de volaille frit, sauce gingembre-citron, brocoli et ses patates douces. Un plat qui rappelle les repas familiaux du dimanche chez les grands-parents, entouré par ses proches. Une assiette copieuse dont le dressage ne laisse aucune place à l’imperfection et dont les odeurs s’échappent dès la sortie de cuisine.
Et pour finir sur une petite note de nostalgie, je déguste un riz au lait chocolat, praliné noisette et Rice Krispies qui fait remonter les souvenirs des goûters de mon enfance. Une touche sucrée agréable pour clôturer ce dîner à l’ambiance mélancolique.
Vous l’aurez compris, Godaille (« débauche de table » en argot) invite à apprécier le moment présent en convoquant les souvenirs d’enfance où le bien manger et le bien boire sont les maîtres-mots de ce lieu décrit comme une bonne table de copains.
Godaille
9, rue Antoine Vollon, Paris 12e
France – Paris