En plein cœur du Marais, en parallèle de l’événement Paris Photo, découvrez l’œuvre photographique de l’auteur, industriel et grand sportif : Gunter Sachs.
Considéré comme l’un des playboys les plus célèbres des années 1960, le multimillionnaire suisse allemand est également connu pour avoir été le mari de Brigitte Bardot. Il débute sa carrière dans le monde du sport avant de s’intéresser à la photographie et de devenir réalisateur de documentaires.
Parallèlement à ses passions, Gunter Sachs était un fervent collectionneur d’art moderne. Parmi ses œuvres à faire pâlir tout féru d’art contemporain, on trouve celles d’Yves Tanguy mais aussi Yves Klein, René Magritte, Roy Lichtenstein et Andy Warhol.
À partir de 1972, Gunter Sachs se consacre uniquement à la photographie et gagne une reconnaissance internationale avec ses nus et ses paysages surréalistes. Ses œuvres ont été publiées dans sept volumes d’images et ont été largement appréciées de tous.
L’exposition rétrospective présente des œuvres emblématiques et inédites du photographe Gunter Sachs : portraits de Claudia Schiffer en Mata Hari et en Cléopâtre, hommage rendu à Brigitte Bardot et à Andy Warhol dans un cliché pop art ou encore des images surréalistes empreintes de l’univers du peintre Dali. Des œuvres qui mettent en lumière sa vision artistique et son talent incontestable.
L’exposition, organisée par le curateur Mark Hachem ainsi que par Galerie Joseph, offrira aux visiteurs l’opportunité d’explorer le monde fascinant de Gunter Sachs.
« Gunter Sachs »
Galerie Joseph
116, rue de Turenne, Paris 3e
Du 9 au 17 novembre 2023
Vernissage : 9 novembre 2023
France – Paris
Partenaires :