[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

Maison Kapunka, une nouvelle cantine thaïlandaise à Paris 

Paris, une ville qui réserve bien des surprises pour les visiteurs ! L’une de ces découvertes récentes est la Maison Kapunka, un établissement énigmatique qui a conquis le cœur des Parisiens et des voyageurs avertis. Une cantine thaïlandaise créée dans l’idée de proposer une cuisine bistrot sous forme de plats traditionnels thaïlandais. 

Depuis la rue, les odeurs s’échappent par la porte et invitent les passants à entrer dans un cadre intemporel et raffiné pensé par le studio Lizée-Hugot. Un décor à la fois intime et urbain où les plats proposés sont imaginés par la cheffe Barbara Lecestre, en collaboration avec les cuisinières thaïlandaises présentes depuis les débuts de Kapunka. Sur la table, les recettes se partagent entre amis ou en famille et permettent de vivre une expérience inédite. 

L’adresse propose d’une part une cuisine d’auteur avec une option sans gluten, et d’autre part des cocktails signature pour un voyage direct vers la Thaïlande. Sur la carte, nous pouvons retrouver des œufs marinés accompagnés de céleri tamarin, des brochettes de poulet laquées avec leur sauce satay goma, ou encore de chaudes larmes du tigre, bœuf mariné parsemé de citron vert, pour un moment de convivialité savoureux. 

Un voyage gustatif qui s’annonce sans fin, car le restaurant met en avant l’abondance des traditions culinaires thaïlandaises. Chaque préparation dévoile une histoire, alliant habilement des méthodes héritées du passé à des interprétations modernes. 

Avec son ouverture cet été, Maison Kapunka devient le tout dernier du groupe et s’affirme déjà dans le paysage parisien comme un incontournable. Un point de convergence où la cuisine se métamorphose en une forme d’expression artistique, tandis que les saveurs exotiques se fondent harmonieusement dans l’ambiance urbaine. Une adresse à apprécier ! 

Maison Kapunka

1 bis, rue Paradis, Paris 10e

maisonkapunka.fr

instagram.com/maison_kapunka

Thomas Durin