[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

ZOOM SUR LE BAR À VINS DU MOMENT : DONNA 

Et si l’on choisissait son restaurant en fonction de la musique ? À deux pas du Centre Pompidou, un nouveau bar à vins, Donna, ravit nos papilles et notre ouïe. Cette adresse branchée possède une sélection pointue de breuvages et de musiques. On peut également y déguster de petites assiettes réalisées par le chef japonais Masahide Ikuta.

Larchitecture intérieure a été réalisée par l’atelier Cécile Derrien et se compose de matériaux écologiques, artisanaux et de réemploi. Le mobilier a été chiné, à l’exemple des rares fauteuils Amérique de Pierre Guariche et du lampadaire Moonlight de Sottsass.

Le rez-de-chaussée, lumineux grâce à une grande baie vitrée, est organisé autour du bar, place centrale de l’espace, mettant en lumière le cuisinier et le sommelier. Le premier étage offre un espace plus intimiste et une ambiance plus tamisée.

La carte des vins a été concoctée par Marc Le Berre, gérant de la cave Rouge ou Blanc dans le 6e arrondissement à Paris et des Caves Tissandier à Clermont-Ferrand. Une sélection parfaite pour les amateurs et les curieux.

Pour commencer notre découverte, on se laisse tenter par la caponata au paprika fumé et anchois de Cantabrie ; les épices apportent une note suave, relevée et très aromatique au plat. Arrive également le poulpe de Galice, chimichurri, croquant sous la dent, dont la sauce légèrement acidulée offre une délicate explosion en bouche.

Les assiettes colorées défilent au rythme de la musique. Comme plat, nous partageons le lieu jaune de ligne au beurre ainsi que le ventrèche de thon rouge toro. La sauce au beurre parfume délicatement le poisson et lui donne un côté onctueux.

Enfin nous terminons par la crème à la fleur d’oranger et ses fraises marinées au vinaigre. La fleur d’oranger, senteur délicate et parfumée, nous emmène sous le soleil de Méditerranée, et ajoute une note de fraîcheur au plat.

Tout au long de notre dégustation de vins et de petites assiettes, nous sommes accompagnés par des sons éclectiques qui confèrent une ambiance chaleureuse et animée au lieu.

Quoi de mieux pour commencer la rentrée en beauté ?

 

Donna

157, rue Saint-Martin, Paris 3e 

donna-paris.com

France – Paris

Flora di Carlo