[wpml_language_selector_widget]

Partager l'article

Son Blanc , Cap vers l’île de Minorque 

Son Blanc, c’est le nom donné à cette ferme du XIXe siècle rénovée en établissement luxueux, soucieux de ses convives et de l’environnement. 

Son Blanc redéfinit ce qu’est l’hôtellerie de luxe. Cette nouvelle adresse, nichée à Alaior, sur l’île de Minorque, dans les Îles Baléares en Espagne, appelle à vivre des moments apaisants où le maître-mot est la connexion, que ce soit avec la nature, soi-même ou les autres. 

En effet, l’établissement propose des dîners où les convives sont invités à partager leurs expériences, leurs idées ou encore leurs goûts artistiques. Des fêtes y sont également parfois organisées. Ateliers, méditation, massages holistiques ou encore cours de poterie y sont fréquemment programmés.

Telle une famille, des architectes, artisans et ingénieurs se sont réunis pour rénover cette demeure abandonnée et en faire une ravissante adresse luxueuse et écoresponsable. Toute la construction a été réalisée de manière à limiter son impact environnemental. 

Côté cuisines, le restaurant a pour politique le zéro déchet. Les agriculteurs locaux approvisionnent les chefs et les produits utilisés sont issus de leurs jardins, de leurs vergers et des champs environnants. 

Du côté de la décoration, les 14 chambres offrent des espaces uniques et disposent toutes d’un jardin privé, d’une terrasse avec bain à remous et d’une vue spectaculaire sur la végétation luxuriante.

L’endroit idéal pour se ressourcer et se reconnecter en pleine nature. 

Crédits photos : ©Son of Blanc

sonblancmenorca.com

      Flora di Carlo